Arabie saoudite – L’Oeuvre d’Orient demande au prince de favoriser la construction de lieux de culte chrétien

À l’occasion de la visite officielle en France du prince héritier Mohammed bin Salman al Saoud, Mgr Pascal Gollnisch, directeur général de L’Œuvre d’Orient, lui fait une demande…

L’Œuvre d’Orient salue la présence en France de Son Altesse Royale le Prince héritier du Royaume d’Arabie Saoudite Mohammed Bin Salman. Elle lui demande de favoriser la construction dans le Royaume d’Arabie Saoudite de plusieurs lieux de culte chrétien afin de répondre aux besoins religieux des deux millions de chrétiens qui vivent et travaillent dans ce pays. Elle demande aux autorités françaises d’évoquer la question de la liberté de culte conformément aux règles des Nations unies. L’Œuvre d’Orient rappelle que l’Arabie Saoudite fait partie du Conseil des droits de l’homme des Nations unies.

L’Observatoire de la Christianophobie s’associe évidemment à cette demande. Nous avons observé depuis la prise en main de la réalité du pouvoir par le prince héritier d’Arabie saoudite, plusieurs de ses déclarations – à défaut d’actes concrets – que l’on pourrait interpréter comme allant dans ce sens : nous les avons évoquées dans deux articles. Sur ce blogue le 6 mars et dans notre hebdomadaire Christianophobie hebdo daté du 12 mars (n° 158).

Source : Observatoire de la christianophobie

Comments are closed.