Argentine- Tentative d’incendie criminel d’une église – Plainte de l’archevêque

L’Evêque de Quilmes, en province de Buenos Aires, S.Exc. Mgr Carlos José Tissera, a indiqué que, le 10 mars dernier, après la Messe du soir, alors que les fidèles avaient à peine quitté la Paroisse Saint Jean Baptiste du quartier de Florencio Varela, deux personnes masquées avaient jeté une bouteille de plastique remplie d’essence dans la nef de l’église et lui avait donné feu. « Ceci a créé un foyer d’incendie rapidement éteint par les pompiers. Grâce à Dieu, le feu n’a pas atteint l’intérieur mais le malaise et la confusion créé par la fumée ont duré quelque peu » raconte l’Evêque de Quilmes.

Le Curé, le Père Marcelo Eyheramendy, en compagnie du sacristain et de paroissiens se sont rendus au Commissariat de police pour déposer plainte. « Même s’il est encore trop tôt pour tirer des conclusions, nous croyons avec le Père Eyheramendy que cet incident pourrait être lié à d’autres, s’étant vérifiés mercredi dernier, 8 mars, ayant pris pour cible la Cathédrale métropolitaine de Buenos Aires, et vendredi 10 face à la Cathédrale de La Plata » a déclaré l’Evêque, qui a conclu : « Nous nous unissons à la condamnation de semblables événements qui ont eu lieu au cours de ces derniers jours, qu’ils soient ou non liés à ce qui s’est passé récemment à Florencio Varela ».

 

Le 8 mars, au cours de manifestations pour la Journée internationale de la femme, un groupe de femmes avait lancé des objets et tenté de mettre le feu au portail de la Cathédrale de Buenos Aires. En outre, face à la Cathédrale de Tucuman, un groupe de femmes avait présenté, le 10 mars, une parodie sacrilège ayant pour protagoniste la Très Sainte Vierge Marie.

Lu sur Fides

Comments are closed.