Arménie : les protestations contre le Catholicos continuent

Les contestations à l’encontre du Patriarche Karekin II se sont renforcées dans le sillage de la crise politique et sociale qui a porté en mai dernier à l’exclusion du pouvoir du Premier Ministre, Serzh Sargsyan, remplacé à la tête du gouvernement par le responsable de l’opposition, Nikol Pashinyan. Les manifestants arméniens accusent le Patriarche Karekin II d’être excessivement proche de la partie vaincue dans le cadre du bras de fer politique et institutionnel de ces derniers mois.
Au cours de la crise politique, Karekin II avait appelé tant le gouvernement que les groupes d’opposition à agir dans le cadre de la légalité en évitant les affrontements de rue et les formes de sabotage illégales. Entre autres choses, les contestataires avaient diffusé des rumeurs accusant le Patriarche Karekin II d’avoir vendu des reliques et des biens sacrés. Ces jours derniers, peut-être dans le but de mettre un terme à ces suppositions, a été exposée la « lance d’Antioche », conservée au Musée de la Cathédrale d’Echmiadzin, l’une des candidates à être reconnue comme l’authentique « lance de Saint Longin » – celle avec lequel le centurion romain transperça le côté du Christ en croix.

Source : GV – Agence Fides 10/07/2018

 

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Website:

Comments are closed.