Assemblée nationale : débat sur Notre-Dame de Paris

Cette nuit, le projet de loi sur la restauration de Notre-Dame a été à nouveau abordé dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale.

Ainsi, Brigitte Kuster, député du 17ème arrondissement. a écrit sur sa page Facebook :

🏛 #AssembléeNationale
Discussion en séance de nuit 🌙 en 2 ème lecture du #texte sur la Restauration de #NotreDame avec,entre autre, le rejet de mon amendement présenté au nom du groupe #LesRépublicains demandant que soit « restitué le monument dans le dernier état visuel connu avant le sinistre » au demeurant voulu par un majorité des Français…
Au delà de nombreux amendements que j’ai défendus je suis intervenue dans le cadre de la discussion générale (…)

Quant à Valérie Boyer, député de Marseille, elle déclare notamment :

➡️ La Cathédrale, eu égard à sa valeur universelle exceptionnelle, est consubstantielle à l’élément « Paris, rives de Seine » inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco. Suspendre l’application d’un certain nombre de dispositions pourrait constituer une menace pour le maintien de son inscription.
➡️ Le chantier de Notre-Dame nécessite de l’humilité, de l’expertise, de la méthode, il est important de laisser aux spécialistes, aux architectes, aux ingénieurs, aux artisans le temps de poser le diagnostic pour savoir ce qui pourra être mis en place pour sa restauration.

Comments are closed.