Atelier Parents-enfants CycloShow-XY le 8 décembre 2018 et les 30 & 31 mars 2019 à Annemasse (74)

Atelier Parents-enfants CycloShow-XY le 8 décembre 2018 et les 30 & 31 mars 2019 à Annemasse (74)

CycloShow-XY France, ce sont une soixantaine d’hommes et de femmes passionnés par l’éducation affective, relationnelle et sexuelle des jeunes.

 

Ces ateliers ont pour but d’apprendre à connaître son corps, apprivoiser les changements de la puberté, découvrir la puissance de vie qui est en chacun… autant d’éléments qui permettent à l’enfant / au jeune de se sentir valorisé, de prendre soin de lui et de grandir dans le respect de l’autre. Les ateliers  durent une journée ; ils sont axés sur l’anatomie, le cycle féminin et la grossesse, ainsi que les changements de la puberté.

Ateliers Parents-Enfants 10 à 13 ans

Comment se passe un atelier ?

L’objectif de cette journée est de permettre aux jeunes filles de mieux se connaître (qu’elles aient fait l’atelier CycloShow ou non) et de réfléchir à ce qu’est une relation amoureuse. Le matin, grâce à la représentation imagée et symbolique de la scène de la vie du Cycloshow, les jeunes filles prennent pleinement conscience de ce qui passe dans leur corps à chaque cycle et de ce qui se joue lors d’une grossesse. L’après-midi, un temps d’échange autour des relations affectives et sexuelles est proposé, dans le respect et l’écoute des jeunes filles. Sont abordés notamment : l’estime de soi, le sens du mot amour, les relations garçons/filles, la relation sexuelle, les méthodes naturelles et la contraception…

Il s’agit dans cette seconde partie de réfléchir sur sa vie affective, sur les enjeux à venir et ainsi de développer son sens critique, pour être en mesure de faire, un jour, des choix en connaissance de cause.

* L’aspect financier ne doit pas être un obstacle à votre participation

Annemasse : Cycloshow 30 mars 2019 – inscription

Annemasse : Mission XY : 31 mars 2019 – inscription

 

Ateliers Parents-Enfants Filles 14 à 17 ans

Comment se passe un atelier ?

L’objectif de cette journée est de permettre aux jeunes filles de mieux se connaître (qu’elles aient fait l’atelier CycloShow ou non) et de réfléchir à ce qu’est une relation amoureuse. Le matin, grâce à la représentation imagée et symbolique de la scène de la vie du Cycloshow, les jeunes filles prennent pleinement conscience de ce qui passe dans leur corps à chaque cycle et de ce qui se joue lors d’une grossesse. L’après-midi, un temps d’échange autour des relations affectives et sexuelles est proposé, dans le respect et l’écoute des jeunes filles.

Sont abordés notamment : l’estime de soi, le sens du mot amour, les relations garçons/filles, la relation sexuelle, les méthodes naturelles et la contraception… Il s’agit dans cette seconde partie de réfléchir sur sa vie affective, sur les enjeux à venir et ainsi de développer son sens critique, pour être en mesure de faire, un jour, des choix en connaissance de cause.

* L’aspect financier ne doit pas être un obstacle à votre participation

►Annemasse 8 décembre – inscription

 

Plus d’informations sur cet événement…

de à
• Conférences/Formations • NLQ
Annemasse, Annecy Carte

Articles liés

Partages