Ateliers ” CycloShow ” pour les jeunes filles de 10 à 14 ans et leurs mamans au Bouscat (Gironde)

Loin des discours habituellement proposés dans le cadre scolaire, et pour que les parents puissent retrouver leur place unique et primordiale auprès de leurs enfants dans ce domaine essentiel, les ateliers ” CycloShow ” sont proposés aux jeunes filles de 10 à 14 ans et à leurs mamans.

Samedi 22 octobre (9h15-16h30), un atelier est organisé à la Maison de l’Autre, 19 bis rue Formigé, Le Bouscat

En lien avec le Centre de Liaison des Équipes de Recherche sur l’amour et la famille (C.L.E.R.).
Renseignements et Inscriptions : www.cycloshow-xy.fr 

 

L’association CycloShow-XY, France (en partenariat avec le CLER et souvent avec les AFC) propose aux parents et à leurs enfants (pré-ados et ados) des ateliers d’Education Affective, Relationnelle et Sexuelle (EARS). Ces ateliers d’une journée sont axés sur l’anatomie, le cycle féminin et la grossesse, ainsi que les changements de la puberté.

Apprendre à connaître son corps, apprivoiser les changements de la puberté, découvrir la puissance de vie qui est en chacun…. autant d’éléments qui permettent à l’enfant / au jeune de se sentir valorisé, de prendre soin de lui et de grandir dans le respect de l’autre.

L’atelier CycloShow est destiné aux filles de 10 à 14 ans, accompagnées de leur mère, tandis que l’atelier Cycle en scène est pour les 14-18 ans.

Les garçons de 11 à 14 ans suivent l’atelier MissionXYavec leur père. Tous ces ateliers peuvent se décliner en milieu scolaire.

Comments are closed.