Au Brunei devenir chrétien est désormais passible de peine de mort (charia)

Le sultanat de Brunei finalise la mise en place progressive de la Charia malgré la pression de la communauté internationale.

C’est sous l’indignation du monde occidental que le Brunei, pays pétrolier de l’île de Bornéo, a adopté mercredi une nouvelle législation d’inspiration islamique. Ce sultanat devient le premier gouvernement d’Asie du Sud-Est à appliquer un tel code pénal. Il s’agit là de la dernière étape d’un processus de mise en place progressive de la Charia qui avait débuté en 2013.

Le non respect de la loi, qui s’appliquera aux musulmans comme aux non-musulmans, sera punissable de flagellation, d’amputation mais aussi de peine capitale par lapidation. Lors d’un discours prononcé mercredi, le sultan Hassanal Bolkiah, qui dirige le pays d’une main de fer depuis 1967 a déclaré vouloir « voir les enseignements de l’islam dans ce pays se renforcer ».

 

Lire la suite

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.