Australie – Ils ont sillonné le pays des kangourous pour les chrétiens d’Orient

AUSTRALIE Ils ont sillonné le pays des kangourous pour les chrétiens d’Orient

2 semaines, 10 conférences, un seul objectif : récolter 150 000$ pour reconstruire la ville de Qaraqosh.

Du 26 novembre au 10 décembre, Benjamin Blanchard, directeur général de SOS Chrétiens d’Orient et Ora Duffley, ancienne volontaire australienne en Irak, ont sillonné l’Australie pour sensibiliser les Australiens à la cause des chrétiens persécutés.

Ils ont été reçu dans des écoles & paroisses, sur des plateaux radio, interrogé par des journaux catholiques, participé au festival catholique des jeunes à Sydney et rencontré de nombreux membres du clergé australien.

A chaque rencontre, les membres de l’association ont été accueilli avec dynamisme et enthousiasme.

L’association adresse ses sincères remerciements à Ora Duffley & au Père Brendan Arthur co-organisateurs de cette tournée australienne ; mais également à Monseigneur Coleridge, archevêque de Brisbane & à Monseigneur Hart, archevêque de Melbourne.

Nous remercions également Monseigneur Rabbat, évêque grec-melkite catholique de l’Eparchie de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, Son Excellence Antoine Charbel Tarabay, évêque maronite en Australie, Son Excellence Malatius Malki Malki, évêque syriaque-orthodoxe en Australie et en Nouvelle-Zélande & Monseigneur Amel Shamon Nona, évêque de l’Eparchie de l’apôtre Saint Thomas de Sydney pour les chaldéens.

Enfin, nous remercions tous les prêtres de paroisses pour leur accueil chaleureux et leur engagement pour la cause des chrétiens d’Orient.

Retour en images…

 

Comments are closed.