Aux USA, la Bible pourrait être sanctionnée pour propos homophobes

L’office de l’éducation de l’Utah, aux Etats-Unis, est sous le coup de poursuites de la part d’« Equality Utah », la principale association de défense des droits LGBT de l’Etat, en raison des programmes officiels qui interdisent aux enseignants et aux élèves de mener des discussions « positives » sur l’homosexualité dans les écoles publiques. Ces programmes qui ont valeur de loi violent le Premier amendement de la Constitution des Etats-Unis sur la liberté d’expression, le 14e amendement qui assure « la protection légale » ainsi que les lois interdisant la discrimination sexuelle et assurant l’égal accès aux biens et aux services, selon les termes des poursuites qui dénoncent des « mesures anti-LGBT ».

« Les lois scolaires anti-gay ont été adoptées en vue d’exprimer la désapprobation morale à l’égard de “l’homosexualité” et des personnes LGBT. Elles ne servent aucun intérêt légitime de l’Etat », affirment ces poursuites.

C’est la première fois qu’une telle procédure est engagée aux Etats-Unis et ses répercussions pourraient être extrêmement lourdes, exposant aux sanctions l’affirmation que l’activité homosexuelle est un péché.

 Source

 

Cela mettrait ipso facto la Bible « hors la loi »

Cher lecteur
Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que je trouve 10 000 € d’ici la fin de l’année. Il suffirait que 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Xavier Ravier

Website:

Comments are closed.