Avec l’AED, prier pour l’Eglise en détresse

Alors que se déroule ce soir la dernière Nuit des témoins, organisée par l’AED, le site Hozana propose une communauté de prière pour l’Eglise en détresse dans le monde.

L’Aide de l’Eglise en Détresse en quelques mots

L’AED est fondée en 1947, au lendemain de la seconde Guerre Mondiale, par un religieux hollandais, le Père Werenfried. Elle soutient les chrétiens dans le monde, là où ils sont confrontés à des difficultés matérielles ou à des persécutions.

La mission de l’AED était au départ localisée en Allemagne et Europe de l’Est. Elle s’est développée au fil des années et en fonction des besoins et des appels des papes successifs en Asie, en Amérique latine, en Afrique puis au Moyen-Orient. En 2015, l’AED compte 21 pays donateurs, dont la France.

Les trois missions de l’AED, définies par son fondateur, sont :

  • informer sur la situation des chrétiens et sur l’état de la liberté religieuse dans le monde
  • prier pour les chrétiens qui souffrent
  • partager c’est-à-dire soutenir financièrement des projets en lien avec l’Église locale.

Aujourd’hui, on estime que 75 % des victimes de la persécution pour motifs religieux sont des chrétiens et que 200 millions de chrétiens ne peuvent pas vivre leur foi librement.

L’A E D http://www.aed-france.org/  nous associe à sa prière pour des chrétiens en détresse dans le monde ;

Pourquoi prier pour l’Eglise en détresse ? 

Partout où l’Eglise est en Détresse, vivent des femmes et des hommes qui ne « tiennent » souvent que par leur Foi en Christ…et par nos prières. Où qu’ils soient, ces chrétiens ont besoin  d’être inclus dans notre « communion des saints » car leurs épreuves sont grandes.

A chaque prière que nous offrons pour notre prochain, des bénédictions infinies nous sont accordées.

Ce qu’il vous est proposé de recevoir

Chaque dimanche (ou chaque quinzaine), nous recevons une « publication » dans laquelle sont présentés un contexte géographique ou liturgique et la prière elle-même accompagnée d’un verset biblique.

La prière est demandée pour une durée d’une semaine (ou une quinzaine)

Prière de la communauté

La prière pour les Chrétiens persécutés

Seigneur, nous Te prions de regarder avec bonté l’Église en Détresse dans le monde, renforce-la, défends-la contre les ruses de ses ennemis visibles et invisibles ; écoute-nous et ne sois pas lent à faire miséricorde.

Toi qui as créé le monde pour Ta gloire et pour la joie infinie, fais que même ceux qui s’opposent à Ton Nom se convertissent et Te glorifient d’une vraie foi et dans la piété avec tous Tes fidèles ; écoute-nous et ne sois pas lent à faire miséricorde.

Comme dans le passé Tu as montré Tes merveilles en Saül, persécuteur de Tes fidèles, en faisant de lui Ton apôtre Paul, ainsi, en ces jours de détresse, pardonne à ceux qui nous haïssent et font du tort à Tes fidèles, écoute-nous et ne sois pas lent à faire miséricorde.

Nous Te prions encore pour tous Tes serviteurs détenus, persécutés, et qui, dans le monde entier, souffrent pour leur Foi : viens-leur en aide et ouvre le cœur de ceux qui les persécutent écoute-nous et ne sois pas lent à faire miséricorde.  

Source

Comments are closed.