“Avent dans la Ville” – recevez quotidiennement les méditations et les offices chantés du jour

“Avent dans la Ville” – recevez quotidiennement les méditations et les offices chantés du jour

“Avent dans la Ville” vous permet de vous préparer autrement à Noël en recevant dans votre boîte mail les méditations quotidiennes et les offices chantés du 2 au 25 décembre.

L’Avent, c’est le temps de la venue de Dieu chez nous
Le prophète Isaïe avait annoncé une lumière pour tous les cœurs et pour tous les peuples. Et enfin Jésus est là, maintenant, au seuil de ces trois semaines qui précèdent Noël. Jésus vient nous apporter la lumière quand nous sommes dans la grisaille, il nous apporte la douce joie quand nous sommes dans la tristesse, il est le messager de paix quand nous sommes tourmentés.

 

Et cette année, il ne vient pas seul, chez nous, dans la crèche de notre cœur. Il vient nous rendre visite avec ses amis du monde entier : le frère Dominique, vietnamien, le frère André, brésilien, la sœur Anne, médecin en prison, six jeunes français partis aux quatre coins du monde avec Dom & Go méditeront quotidiennement les textes de la liturgie, les textes de la Bible.

S’inscrire en ligne : retraitedanslaville.org/

Et puis la chorale de jeunes professionnels Gaudete nous transmettra la joie des anges. Et puis les frères et sœurs dominicains, missionnaires sur les hauts plateaux du Vietnam, nous raconteront comment Jésus illumine tous les peuples. Et puis Thibaut nous expliquera comment son volontariat aux Iles Salomon a transformé sa vie. Et puis l’acteur Richard Bohringer dialoguera avec la sœur Anne Lécu et nous confiera comment Jésus est présent dans tous les moments de sa vie quotidienne.

 

« Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière. Sur le pays de l’ombre une lumière est apparue ! ». Je vous donne donc rendez-vous le deux décembre pour partager la lumière de l’enfant-Jésus. N’oubliez pas de vous inscrire pour recevoir les méditations quotidiennes par mail.Nous nous préparerons ensemble à recevoir le Sauveur de tous les peuples. Alors, à notre tour, nous pourrons rayonner de sa gloire.

une proposition des Dominicains de la Province de France

 

Articles liés

Partages