Avignon – Exposition sur le Linceul de Turin jusqu’au 16 juillet

Une image qui conduit au Christ : c’est en contemplant les linges abandonnés dans le tombeau vide que Jean l’évangéliste a cru. «  Si le Christ n’est pas ressuscité, notre foi est vaine.  » écrit quelques années plus tard l’apôtre Paul.

Le mystérieux Linceul de Turin peut-il avoir enveloppé le Christ au tombeau  ? Est-ce le visage de Jésus marqué par la souffrance qui s’y est imprimé de manière inexplicable  ? On y voit un homme mort, on ne voit pas le Ressuscité. Mais le Linceul n’aurait pas été conservé si le cadavre était resté au tombeau. Et l’analyse du tissu a prouvé qu’il n’y avait aucune trace de putréfaction, aucun arrachement de fibre alors que le sang coagulé y avait adhéré. Alors, où le corps est-il passé  ? La foi ne saurait être fondée sur une preuve scientifique. Elle est une adhésion, un acte de pleine liberté. Alors à chacun de s’interroger  ! Imaginons que l’homme du Linceul ait ouvert les yeux, une fraction de seconde après l’impression de son image sur le tissu…

Exposition à la collégiale Saint Didier à Avignon

Du 10 au 16 juillet – de 15h30 à 22h30

Source

NLQ Sorties/Animations
Carte

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.