Diocèse d’Avignon : les cloches des églises sonneront le souvenir de l’armistice

Le diocèse d’Avignon communique :

Le 11 novembre 2018, à l’occasion du 100ème anniversaire de la fin de la première guerre mondiale, nous sommes invités à prier pour les victimes de ce conflit, et pour la paix dont le monde a encore tant besoin.
Pour marquer le souvenir de l’armistice de 1918, les paroisses pourront faire sonner les cloches de leurs églises le dimanche 11 novembre à 11h, pendant 11 minutes.

L’Eglise diocésaine s’associe également aux cérémonies civiles du souvenir. En effet, la fin de la première guerre mondiale a marqué la réconciliation de l’Eglise et de l’Etat, l’Eglise ayant participé pleinement à l’effort de guerre pour la liberté de notre pays. Comme une multitude de jeunes, de nombreux prêtres et séminaristes sont morts pendant ce conflit.

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Website:

Comments are closed.