Belgique – IVG – La marche pour la vie met les parlementaires au pied du mur

L’affaire Mercier (cf. La défense de la vie sanctionnée au sein de l’Université Catholique de Louvain), qui a contribué à la «  très forte couverture médiatique  » de la Marche pour la vie en Belgique, a également démontré que les sujets éthiques demeuraient importants en Belgique. Et la médiatisation de cette affaire a « mis au pied du mur » les parlementaires belges.

Le parti du Centre démocrate humaniste (CDH) s’est opposé aux «  velléités du Parti socialiste belge de faire de l’avortement un droit, d’allonger à 20 semaines la limite pour avorter, et de supprimer le délai de réflexion, actuellement fixé à six jours  ». Les chrétiens-démocrates flamands (CD&V) et la Nouvelle alliance flamande (N-VA) se sont également positionnés contre ces mesures.

 

 Source Généthique.org

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.