Belgique : remplacement temporaire du cardinal Jozef De Kesel

Belgique : remplacement temporaire du cardinal Jozef De Kesel

La nouvelle est tombée ce mardi 14 avril 2020 : le cardinal Jozef De Kesel, archevêque de Malines-Bruxelles, a été remplacé provisoirement à la tête de l’archidiocèse dont il est pasteur. Il a également été remplacé comme président de la Conférence des évêques de Belgique. Ce remplacement a eu lieu pour des raisons de santé, mais qui ne relèveraient pas du coronavirus.

Comme l’indique le communiqué

Le cardinal Jozef De Kesel souffre actuellement de problèmes de santé. À la suite du traitement médical proposé et qui vient d’être entrepris, le cardinal ne sera pas en mesure de poursuivre l’exercice de ses fonctions pendant quelques semaines

La conférence des évêques sera dirigée par son conseil permanent qui comprend Mgr Guy Harpigny, évêque de Tournai, Mgr Johan Bonny, évêque d’Anvers, et le Secrétaire général de ladite conférence, Mgr Herman Cosijns.

Quant à l’archidiocèse de Malines-Bruxelles, il sera administré par les évêques auxiliaires NNSS Jean-Luc Hudsyn, Jean Kockerols et Koenraad Vanhoutte ainsi que par son vicaire général, le chanoine Etienne Van Billoen.

Source : La Libre Belgique

Articles liés

Partages