Bénédiction des nouveaux ateliers monastiques à l’abbaye ND de Miséricorde de Rosans

Samedi 18 mars, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri se rendra à l’abbaye de Rosans pour bénir de nouveaux ateliers d’artisanat.

« Au mois de juin, notre communauté a entrepris la construction d’un atelier pour développer et améliorer la fabrication de nos produits d’artisanat, explique mère Françoise Mathieu, abbesse. Ce projet, un défi dans la conjoncture actuelle, a été préparé depuis longtemps et a pu être mené à bien grâce à la réponse généreuse que des bienfaiteurs, connus ou inconnus, ont faite à notre appel. »

   

Cet atelier devenait vraiment nécessaire et ne pouvait être envisagé dans l’enceinte des bâtiments actuels, avec une communauté grandissante comptant désormais des novices et des postulantes.

Pour s’intégrer au mieux dans le paysage et prendre le moins de place possible, les bâtiments s’insèrent dans la colline.

La communauté de Rosans invite largement toute personne intéressée à participer à la cérémonie de bénédiction des nouveaux locaux. Elle aura lieu samedi 18 mars 2017 à 15h00, présidée par Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, évêque de Gap et d’Embrun.

À l’issue de la bénédiction, un rafraîchissement sera proposé ainsi qu’une visite des lieux et une vente de produits fabriqués à l’abbaye.

Comments are closed.