Benoît Pouzin à Annecy (74) le 29 janvier 2018

À l’invitation de la pastorale des jeunes et des vocations, le Père Benoît Pouzin vient rencontrer les jeunes du diocèse d’Annecy au cours d’une soirée à la Maison du diocèse. Après treize ans de sacerdoce dans le diocèse de Valence, le grand frère des membres du groupe de pop-louange chrétienne Glorious témoigne de sa joie d´être prêtre et donne de précieux conseils spirituels…

Né dans une famille nombreuse de culture catholique dont le papa redécouvre Dieu à l’âge adulte, Benoît Pouzin “rencontre” lui aussi Dieu à 14 ans, à Paray-le-Monial, à la suite d’une conférence de Soeur Emmanuelle, la chiffonnière du Caire. Après treize ans de sacerdoce dans le diocèse de Valence, le grand frère des membres du groupe de pop-louange chrétienne Glorious témoigne de sa joie d´être prêtre et donne de précieux conseils spirituels dans le livre “Je fais le plus beau métier du monde” (Éd. de l’Emmanuel). Avec tout son enthousiasme et s’adressant à tous, il est présent sur le plateau de KTO pour nous partager sa joie, débutant l’émission guitare en main, en chantant : “Je suis dannns la joiiie, une joiiie immense, je suis dannns l’allégresse, car mon Dieu m’a libérééé…”

Benoît Pouzin est également l’auteur d’un livre sorti en juin 2017. Après plus de 10 ans de sacerdoce, il partage dans ce livre brûlant sa joie d’être prêtre. Dans une deuxième partie vivante et ancrée dans son expérience, l’auteur donne des conseils de vie spirituelle qui aideront en particulier les jeunes. Ce « Renaître d’en-haut » des 15-25 ans montrera aux lecteurs de tous âges ce que Dieu peut faire dans leur vie. Benoît Pouzin, 39 ans, est prêtre du diocèse de Valence. Il fut le batteur de Glorious dans les débuts du groupe. Responsable des vocations de son diocèse, il témoigne beaucoup auprès des jeunes dans toute la France.

Informations pratiques à venir.

RDV : Maison du diocèse, entrée parking chemin de Proupeine à Annecy.

NLQ Sorties/Animations
Maison du diocèse, chemin de Proupeine à Annecy Carte

Comments are closed.