Benoît XVI, une présence silencieuse qui fait du bien à toute l’Eglise

La présence silencieuse de Benoît XVI « fait beaucoup de bien à l’Eglise et au peuple de Dieu ». C’est ce qu’a affirmé Mgr Georg Gänswein, préfet de la Maison pontificale, à la présentation de l’ouvrage “Joseph Ratzinger-Benoît XVI. Images d’une vie”, le 14 juin 2017, à Rome.

(…)

Son secrétaire particulier a donné des nouvelles du pape émérite : « Chaque soir nous faisons une petite promenade, qui commence et se termine devant la Grotte de Lourdes dans les Jardins du Vatican et nous prions le chapelet ». Avant, a-t-il précisé, « c’était une longue promenade, désormais le périmètre s’est réduit mais la force du cœur a augmenté ».

« La présence du pape émérite, a assuré Mgr Gänswein, est très silencieuse et très appréciée par beaucoup de personnes, et surtout active dans la prière. Sans parler, il parle une parole silencieuse qui je crois fait du bien à de nombreuses personnes, fait beaucoup de bien à l’Eglise et au peuple de Dieu ».

Au cours de la rencontre, le père Federico Lombardi, président de la Fondation Joseph Ratzinger-Benoît XVI, a estimé que la « priorité » du pontificat du pape allemand avait été de « porter les hommes à Dieu, à une époque où Dieu disparaît de l’horizon de l’humanité ».

 

Source Zenit

Comments are closed.