Bienvenue dans le monde rural ! Le 2 juin 2019 à Fécamp (76)

Les membres du Carrefour rural diocésain (Le Havre) vous invitent à une rencontre avec le monde rural du diocèse du Havre le dimanche 2 juin de 10h à 17h. Portes ouvertes à la ferme du château Theuville aux Maillots (Fécamp).

Suite aux visites pastorales du Mgr Jean-Luc Brunin, la lettre pastorale sur le monde agricole et du forum diocésain du monde agricole de l’année dernier, le carrefour rural organise une journée « Portes ouvertes avec le Monde rural ».

« La visite pastorale était bien accueillie comme une marque de reconnaissance et d’intérêt de l’Église ^pour le monde agricole… » (Lettre pastorale sur le monde agricole)

Une journée de découverte, d’échange et de partage au cœur des réalités du monde rural à laquelle toutes et tous sont conviés.

Librement, les participants pourront mieux connaître les enjeux et les perspectives du monde rural, poser des questions et discuter sur l’agriculture, le respect des écosystèmes, sur l’environnement, sur l’autonomie alimentaire.

« Le monde rural a besoin d’initiatives qui créent du lien social, génèrent des rencontres et permettent un dialogue » (Lettre pastorale sur le monde agricole)

Les principaux acteurs présents seront les paysans, les éleveurs, les cultivateurs qui travaillent la terre du Pays de Caux, qui empruntent la terre pour nous nourrir.

Le monde rural s’expose pendant une journée autour de tables rondes auxquelles les participants pourront prendre part pour évoquer les inquiétudes et les promesses d’avenir.

La clôture de cette journée se fera par une messe en plein air sous la présidence de Mgr Jean-Luc Brunin.

Au programme :

  • Découverte de la ferme
  • Tables rondes sur la situation des agriculteurs (enjeux et perspectives) avec l’intervention de Mgr Jean-Luc Brunin
  • Messe en plein air
  • Déjeuner tiré du sac (avec la possibilité de faire cuire saucisses et grillades)

Tous sont les bienvenus !

ical Google outlook Annonces NLH NLQ Sorties/Animations
ferme du château Theuville aux Maillots (Fécamp) Carte

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.