Botswana – Encore un nouveau diocèse en Afrique

Le Saint-Père, à la date de ce jour, a élevé au rang de Diocèse le Vicariat apostolique de Francistown (Botswana), avec la même dénomination et configuration territoriale, le rendant suffragant du siège métropolitain de Pretoria, en Afrique du Sud. Le Saint-Père a nommé premier Evêque du Diocèse de Francistown S.Exc. Mgr Franklyn Atese Nubuasah, S.V.D., actuel Vicaire apostolique de ce même siège.

Le nouveau Diocèse de Francistown est l’une des deux Circonscriptions ecclésiastiques du Botswana. Il s’étend sur l’ensemble du centre nord du pays, recouvrant une superficie de 472.995 Km2, soit les deux tiers de l’ensemble du territoire (600.370 Km2). Il a une population de 1.200.000 habitants dont 17.000 catholiques (1,4 %) répartis en 17 Paroisses. Il compte 26 prêtres, 28 religieuses appartenant à 6 Congrégations différentes et un religieux non prêtre.

 

Source Agence Fides

 

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.