Brésil – Une année pour réveiller les laïcs

« Chrétiens laïcs engagés en faveur de l’Evangélisation » : tel est le thème de la Campagne pour l’Evangélisation 2017 promue par la Conférence épiscopale du Brésil (CNBB), qui s’ouvre en la Solennité de Christ Roi de l’Univers, à savoir cette année le Dimanche 26 novembre. En ce même jour, s’ouvrira également sur l’ensemble du territoire brésilien l’Année du laïcat (voir Fides 26/10/2017), 30 ans après le Synode ordinaire des Evêques sur la vocation et la mission des laïcs et l’Exhortation apostolique post-synodale de Saint Jean Paul II « Christifideles Laici », qui reprendra en outre les documents les plus récents du Magistère, surtout ceux émis par le Pape François. La Campagne pour l’Evangélisation se trouve donc en syntonie avec le thème de l’engagement des laïcs dans l’œuvre missionnaire.

Le but de la Campagne, selon les informations parvenues à Fides, est de réveiller les disciples missionnaires afin qu’ils s’engagent en faveur de l’Evangélisation et prennent leurs responsabilités en ce qui concerne le soutien des activités pastorales au Brésil, en aidant les Diocèses des régions les plus indigentes et nécessiteuses. La Campagne, qui dure trois semaines, se clôturera le 17 décembre, III° Dimanche de l’Avent, par le biais d’une quête qui aura lieu dans l’ensemble des communautés pour soutenir l’Evangélisation au Brésil.

Instituée par la CNBB en 1997 et organisée pour la première fois en 1998, la Campagne pour l’Evangélisation veut aider à vivre le temps liturgique de l’Avent et mobiliser tout un chacun dans le cadre d’une collecte nationale offrant les ressources nécessaires à soutenir l’action missionnaire au Brésil.

Le Brésil compte 204.451.000 habitants dont 172.222.000 catholiques, regroupés en 275 Circonscriptions ecclésiastiques.

 

Source Agence fides

Cher lecteur
Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que je trouve 10 000 € d’ici la fin de l’année. Il suffirait que 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.