Brest – Les Conférences du Ponant accueillent l’association Lazare

Les Conférences du Ponant vous invitent à l’espace Saint Luc (rue Charles Moults à Brest) ce jeudi 9 février autour de l’association Lazare.

Depuis 10 ans, l’association Lazare fait le pari que des personnes issues du monde de la rue peuvent vivre sous le même toit que des jeunes professionnels ! Pour leur permettre de fonctionner, les collocations Lazare respectent certaines exigences liées à la vie commune : acceptation des règles internes, participation aux temps conviviaux, implication dans les tâches ménagères, etc.

13254810_500282360161000_7341578231342267789_o.png A cette dimension humaine hors du commun, l’association Lazare ajoute une dimension spirituelle.  Mises en place avec l’accord de l’évêque, les collocations sont aussi des lieux de prière, de ressourcement spirituel et de rencontre avec le Christ. Cette rencontre se fait bien évidement à travers le prochain qui est celui qui dort dans la rue en bas de chez soi et que l’on accueille. Mais elle se fait également grâce à la Présence Réelle, installée au cœur des collocations venant fortifier l’ensemble des résidants, devenant par là même la Source du succès de cette belle initiative.

Aucun texte alternatif disponible.

Le génie de l’association Lazare réside ainsi dans le fait d’avoir choisi de considérer l’Homme dans sa globalité ; en secourant tant sa dimension humaine que sa dimension spirituelle.

7 collocations sont ouvertes, d’autres sont d’ores et déjà en projet, en France mais aussi en Espagne et en Belgique !

 

Les Conférences du Ponant sont des rendez-vous ouverts à tous, à Brest, qui permettent à des personnalités publiques de s’exprimer librement sur  différents sujets de société en lien avec la pensée de l’Eglise catholique. Elles sont à l’initiative de personnes indépendantes, soucieuses d’œuvrer pour le bien commun. 

Conférences/Formations
L’association Lazare fait vivre sous le même toit des personnes issues du monde de la rue et des jeunes professionnels Carte

Comments are closed.