Bruxelles – Après les Saints-Apôtres et les Fraternités de Jérusalem, l’Opus Dei… ?

Voici l’avis que les fidèles ont trouvé apposé, ce week-end, à l’entrée de l’église Saint-Jacques sur Coudenberg. Nous ne disposons pas d’informations fiables sur les causes exactes de cette décision. Les prêtres de l’Opus Dei pourraient, nous dit-on, reprendre du service ailleurs à Bruxelles.

“Avis aux fidèles

En raison de diverses circonstances et en concertation avec les autorités ecclésiastiques, la prélature de l’Opus Dei a pris la décision de renoncer aux services que ses prêtres rendaient depuis 2012 dans la paroisse de Saint-Jacques sur Coudenberg. Leur travail se terminera le 25 décembre 2017 avec la messe du jour de Noël, à  18h00.

A partir du 26 décembre, ils n’assureront donc plus les messes de semaine à 12h30, ni la messe dominicale à 18h00. Les temps de confession en semaine (12h00-12h30 et 13h00-14h00), le samedi et le dimanche (16h30-18h00) seront également supprimés ainsi que l’adoration eucharistique du dimanche.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont appuyés par leur prière et leur travail pendant cette période.

Abbé Stéphane Seminckx

Vicaire”

 

Source

Comments are closed.