Bruxelles : énorme succès pour l’action “Offrez une bible à un détenu”

Bruxelles : énorme succès pour l’action “Offrez une bible à un détenu”

L’Eglise catholique de Bruxelles a récolté plus de 1000 bibles en 35 langues, au profit des détenus.

Au début du carême, le mercredi des Cendres, le Vicariat de Bruxelles, en collaboration avec l’aumônerie catholique des prisons de la capitale, a entamé une récolte de bibles à destination de détenus. Le but était de récolter le plus possible de bibles et ce, dans le plus grand nombre de langues possible. Objectif : les redistribuer ensuite aux personnes qui se trouvent derrière les barreaux. L’action se terminera lors de ce week-end de Pentecôte.

Mais on peut déjà dire, sans se tromper que l’opération est un grand succès : plus de 1000 bibles ont déjà été réunies, en 35 langues, depuis l’anglais, l’espagnol, l’arabe, le polonais, le roumain, jusqu’au tagalog, tigrinya, kiswahili, kurde-kurmandji et le kinyarwanda.

Étonnamment beaucoup de détenus demandent à mieux connaître Jésus et sollicitent pour cela d’avoir une bible.  L’aumônerie catholique des prisons de Bruxelles souhaite accompagner les personnes derrière les barreaux qui souhaitent faire un chemin de foi où prier avec la Bible (de préférence dans la langue de chacun) est l’axe central.

Langues de feu

Mgr Jean Kockerols, évêque auxiliaire de Bruxelles est heureux du résultat. « Ce dimanche nous fêterons la Pentecôte dans l’Eglise catholique. La fête renvoie à ce qui s’est passé cinquante jours après la résurrection du Christ. Des langues de feu se posèrent sur les croyants et les hommes de tous pays, et venus de loin à Jérusalem, entendirent parler de Dieu dans leur propre langue. Il ne pouvait y avoir de meilleur jour pour conclure notre campagne. Ainsi, beaucoup de personnes qui se trouvent dans nos prisons de Bruxelles, pourront entendre la parole de Dieu dans leur propre langue », a-t-il déclaré.

Source : cathobel

Articles liés

Partages