Calais – L’Eglise nourrit les migrants

En France, Jacques Toubon dénonce « des conditions de vie inhumaines » et la « sorte de traque » qui vise les migrants à Calais. Après s’être rendu sur place lundi, le Défenseur des droits « exhorte les pouvoirs publics à ne pas s’obstiner dans ce qui s’apparente à un déni d’existence des exilés » et demande notamment « l’autorisation des distributions de repas, et la mise à l’abri des mineurs ».

Cette distribution des repas est notamment assurée par l’Église locale. Chassés par la police lors de la distribution de nourriture devant l’église Sainte Madeleine le 5 juin dernier, ces migrants peuvent désormais bénéficier d’une assistance à la paroisse voisine Saint-Joseph. Alerté par l’antenne locale du Secours Catholique, le père Jean-Marie Rauwel, curé de la paroisse a mis à disposition le terrain qui jouxte son église. Entre 50 et 300 repas sont désormais distribués chaque jour.

 

Source Radio Vatican

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.