Camp Optimum – Rendre les hommes meilleurs – du 19 au 22 octobre

Le Camp Optimum est une quête de trois jours à la découverte de l’âme masculine. Il peut changer votre vie. Venez explorer, sous le regard de Dieu, la grandeur de votre mission d’homme !

S’inscrire au camp

Genèse

L’aventure des camps Optimum a commencé en 2011, lorsque l’un d’entre nous, interpelé par le best-seller de John Eldredge Indomptable sur la masculinité, est parti dans le Colorado vivre le camp donné par l’auteur américain et son équipe. À son retour, il a proposé à quelques hommes de vivre la même expérience. Nous étions une dizaine. C’était en janvier 2012.

Évolution

L’impact très positif de cette retraite sur des aspects concrets de notre vie nous a poussés à organiser un premier camp ouvert, fidèle à la formule originale. C’était à Chadenac, en 2013. Suite à cette première édition, nous avons consacré une année entière à repenser et à retravailler l’ensemble des enseignements, en puisant dans la foi et l’anthropologie catholiques les trésors sur la vocation masculine qui y sont contenus.

En 2014, le Camp Indomptable devient le Camp Optimum. Nous manifestons ainsi notre spécificité et notre identité propre par rapport à la formule américaine. Depuis, nous avons reçu de nombreux encouragements, confirmés par le succès grandissant du Camp Optimum.

Horizon

Enfin, au début de l’année 2016, la mission Optimum a pris le large avec le lancement, un peu partout en France, et bientôt en Belgique et en Suisse, de Fraternités Optimum qui permettent à des hommes ayant vécu le camp de s’épauler sur la route de la sainteté au masculin.

Rejoignez les 1500 hommes qui ont déjà fait l’expérience Optimum !

A (re)lire, la superbe lettre pastorale par Mgr Thomas Olmsted

du au
NLH NLQ Récollections/Retraites
Chadenac, Saintes, Charente-Maritime, Nouvelle-Aquitaine, France métropolitaine, 17800, France Carte

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.