Cardinal Eijk, une encyclique sur le gender serait nécessaire

La propagation de la théorie du genre induit en erreur tant de catholiques qu’un document de haut niveau pourrait être nécessaire pour corriger les erreurs de l’idéologie, a déclaré un cardinal néerlandais.

Le cardinal Willem Eijk d’Utrecht (Pays-Bas) a déclaré qu’une encyclique pontificale ou tout autre document magistral « pourrait sembler nécessaire » pour contrer la propagation de la nouvelle théorie selon laquelle le genre peut être déterminé par le choix personnel plutôt que par la biologie.

Il a dit que même des parents catholiques commencent à accepter que leurs propres enfants puissent choisir leur sexe notamment parce qu’ils « n’entendent rien d’autre ». A présent, a-t-il dit, l’Eglise a  un devoir urgent de leur rappeler la vérité de son enseignement sur le corps humain.

Il a déclaré à Catholic News Service, lors d’une entrevue le 7 novembre à Oxford, que le pape Benoît XVI et le pape François ont abordé le sujet au cours des cinq dernières années et que chacun a noté que la théorie s’est enracinée dans les sociétés occidentales.

“Peut-être qu’un document sur ce problème pourrait être une question urgente”, a déclaré le cardinal Eijk.

Source

Comments are closed.