Cardinalis : un magazine envoyé directement aux cardinaux

Cardinalis : un magazine envoyé directement aux cardinaux

Cardinalis se veut le “journal des cardinaux. Il a vocation à informer tous les membres du Sacré Collège sur les différents aspects de la vie du Gouvernement de l’Eglise sur l’actualité des membres du Sacré Collège”. Il vise ainsi à informer les cardinaux qui, ayant peu l’occasion d’échanger entre eux, pourront mieux suivre certaines questions, dont certaines sont actuellement sensibles. Il sera directement adressé aux membres du Sacré Collège.

Dans le site où l’on peut accéder au magazine, le genèse de ce projet original est exposé :

Les cardinaux ne se connaissent pas et sont souvent mal informés par des médias pas ou peu au fait des subtilités ecclésiales.

C’est pourquoi les princes de l’Eglise doivent être bien informés par un journal fidèle au Magister et qui leur permettra de se connaître mutuellement afin de prendre les bonnes décisions durant les moments importants de la vie de l’Eglise. En effet, «  les Cardinaux assistent également le Pontife Romain (…) par les divers offices qu’ils remplissent en apportant leur concours au Pontife Romain surtout dans le soin quotidien de l’Église tout entière. » (Can. 349).

C’est le rôle du magazine Cardinalis qui est traduit en anglais, italien, français et espagnol afin que chaque cardinal puisse le lire sans difficulté. Il est ensuite envoyé directement à l’adresse personnelle de tous les cardinaux.

Une initiative à suivre dans les débats sur la situation actuelle de l’Église.

Articles liés

Partages