Carême à domicile – Edition 2018 – Hozana.org

Chaque jour, un texte court nous aide à la méditation et à la prière. Ces écrits s’inspirent des réalités de la vie quotidienne éclairées par la lumière de l’Évangile. Bon Carême ! Du 14 février au 1er avril 2018.

Carême à domicile… C’est le nom d’un petit livret d’accompagnement pour le temps du Carême publié chaque année depuis 1977 par l’association “Carême chrétien”.

Cette année encore les thèmes que nous aborderons sont variés : “Va-t-on perdre la trace de Jésus sur terre ? “, “La sincérité d’un saint”, ” Faire oraison”, “Je crois en la communion des saints”, “Thérèse et la petite fleur”, “Notre nouveau nom : Louange de gloire”, “Marcheurs de la foi”,…

 

Prendre un petit moment pour méditer et prier, chaque jour, avec fidélité, voilà déjà un bel engagement en ce temps de Carême pour faire grandir notre foi et rayonner l’amour du Christ dans notre vie quotidienne !

 

Message d’encouragement de Mgr Roland Minnerath, Archevêque de Dijon

 

” Des milliers d’internautes, la plupart jeunes, vont découvrir au milieu d’une offre presque infinie d’images et de textes, ces lignes qui concentrent en peu de mots le grand et magnifique message du Carême chrétien : quarante textes de réflexion qui nous aident à cheminer, d’étape en étape, de jour en jour, à travers les défis et les hésitations de la vie, jusqu’à l’éblouissement de Pâques.

N’hésitez pas à surfer. Vous n’y découvrirez pas seulement une parole qui vous guidera, mais vous rencontrerez la Parole qui s’est faite chair et qui est Vie et Résurrection pour tous les hommes.

 

Joyeuse montée vers Pâques ! ”

 

Qui sommes-nous ?

 

Créés en 1977 à Dijon par le père Augustin Gagey, alors curé de la cathédrale Saint Bénigne, et son vicaire le père Paul Chadeuf, les carnets “Carême à Domicile” accompagnent chaque année de nombreuses personnes dans leur chemin vers Pâques.

Elaboré par une petite équipe de bénévoles laïcs accompagnés d’un prêtre, ce livret est publié à plus de 100 000 exemplaires chaque année et diffusé dans la France entière ainsi qu’à l’étranger.

Il reçoit chaque année l’imprimatur de l’archevêché de Dijon (pour l’édition 2018, par Eric Millot, Vicaire Général, en date du 9 novembre 2017).

Nous publions également un carnet destiné aux 10-15 ans intitulé “En route vers Pâques” que vous pouvez maintenant retrouver sur Hozana (https://hozana.org/communaute/6796).

Si vous souhaitez commander la version papier du carnet pour le distribuer autour de vous (paroisse, aumônerie, voisins, famille,…) n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir tous les renseignements nécessaires.

 

Plus d’informations / Inscriptions

Cher lecteur
Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que je trouve 10 000 € d’ici la fin de l’année. Il suffirait que 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.