Carêméditation #25 : L’admiration nécessaire

Comme promis dans notre édito du mercredi des cendres, chaque jour nous vous partageons à méditer un texte du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine.

[…] sans admiration, la greffe du meilleur ne se fait pas et les acquisitions sont plus lentes. Jean-Paul Sartre qui, de sa doctrine, a raccourci l’esprit humain en l’enroulant sur lui-même jusqu’à la désespérance totale, clamait haut et fort qu’il n’avait jamais admiré personne, et qu’il tenait “l’admiration pour un sentiment dégradant”. Soyez chic, permettez-moi de me tenir sur l’autre versant. J’ai donc admiré ce prêtre, j’oserais dire : sans le faire exprès, notamment à force de l’observer les jeudis après-midi alors que je participais à la vie du patronage qu’il assurait lui-même malgré la charge pastorale extrêmement lourde qui lui incombait.

Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine, in Homme et prêtre, p. 50

Illustration : Charles de La Fosse : Jésus chez Marthe et Marie

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.