Les catholiques pratiquants seraient-ils des demisexuels ?

A l’occasion d’un tweet, je découvre que les catholiques suivant la doctrine millénaire de l’Eglise et la tradition biblique sont des pratiquants de la demisexualité.

Une “orientation sexuelle” (sic) qui serait méconnue et peut-être pas si rare.

Selon la définition très autorisée de Wikipedia 

Une personne est dite demisexuelle si elle ne ressent de l’attirance sexuelle qu’après avoir formé un lien émotionnel fort avec une autre personne. Ce lien peut être un lien de nature romantique mais pas exclusivement. Le mot « demisexuel » est issu de l’idée que la demisexualité se situe à mi-chemin entre asexuel et sexuel. Cela ne veut évidemment pas dire que la demisexualité est « incomplète », « à moitié développée », ou encore que l’attirance sexuelle sans un lien émotionnel est nécessaire pour une sexualité « complète ». 

 

Les demisexuels n’envisagent pas de relation charnelle avant d’avoir établi un lien émotionnel fort avec une personne, selon le site Biba. Bref nous n’en sommes pas au légalisme no sex until marriage, mais ce n’est pas sans une certaine idée que le sexe est l’aboutissement de l’amour vrai.

 

Dans cet article vous trouverez de quoi boire et manger. Vous y apprendrez également que la sexualité dépend, elle aussi, de modes et qu’elle peut donc évoluer.

Finalement la forme traditionnelle du sexe, conspuée quand elle est prônée par les catholiques comme vérité de vie, devient tout à fait acceptable comme « orientation sexuelle ».

 

Surprenante qualification qui jusque-là concernait le binôme masculin féminin et qui aujourd’hui devient plus largement un comportement.

Petite dédicace aux catholiques qui comme Monsieur Jourdain sont pratiquants de la demisexualité sans le savoir.

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Xavier Ravier

Website:

Comments are closed.