Célébration du centenaire de la mort du bienheureux Charles de Foucauld à Nancy

Le centenaire de la mort de Charles de Foucauld, le 1er décembre 2016 à Tamanrasset, est prétexte à de nombreuses manifestations.

>>> À Nancy, du 1er décembre 2016 au 23 juin 2017, la paroisse Charles-de-Foucauld invite à “cheminer avec celui qu’on nomme « le frère universel », et [à] vivre aujourd’hui les intuitions qu’il portait“.

Outre une exposition qui restera accessible durant toute la période dans la basilique du Sacré-Cœur, 39 rue de Laxou à Nancy, diverses propositions sont ainsi lancées pour mieux connaître Charles de Foucauld, à travers sa vie, son message et son héritage spirituel. Calendrier à consulter sur le site du diocèse.

charles-de-foucauld-spectacleUn spectacle pour ouvrir les festivités : « Charles de Foucauld, frère universel  », une création de Francesco Agnello, musicien et metteur en scène.
Dans une mise en scène simple laissant l’essentiel à la parole et à la musique, sont retracées les étapes de la vie de ce « frère universel ».
À travers les événements, les rencontres, la recherche de foi, Charles de Foucauld a posé dans sa vie des questionnements significatifs. Ils ont provoqué chez lui, physiquement et spirituellement, des déplacements qui l’ont mené en Syrie, en Terre sainte puis en Algérie. « Amoureux de l’humanité », c’est dans le Sahara qu’il passe les quinze dernières années de sa vie, simple présence aimante au milieu des Touaregs.

Jeudi 1er décembre, 20h30, au Domaine de l’Asnée.



>>> À Sion, le dimanche 20 novembre à 15h30, le sanctuaire propose une conférence de Marcel Cordier qui présentera la vie de Charles de Foucauld en Lorraine.

Comments are closed.