Ces joueurs de l’équipe de France qui sont chrétiens

Olivier Giroud est attaquant de l’équipe de France. Il a évoqué sur TF1 le soir de la victoire de l’équipe de France contre la Croatie le baptême de son fils. Il évoque dans ce reportage sa foi chrétienne. Il expliquait en 2012 : « Ma mère m’a initié à la religion et j’ai choisi de me faire baptiser catholique », a-t-il expliqué en 2012 dans le magazine d’information de la communauté d’agglomération de Montpellier. Sur son avant-bras, il s’est fait tatouer le premier verset en latin du psaume 23 « Dominus Regit Me Et Nihil Mihi Deerit » qui signifie « le Seigneur est mon berger, je ne manque de rien ».

Antoine Griezmann arbore un portrait du Christ tatoué sur l’épaule ainsi qu’un tatouage de la Vierge Marie.

Dans un reportage, diffusé sur Canal +, intitulé « Jésus Football Club », Blaise Matuidi a évoqué son baptême célébré par son ancien coéquipier brésilien du Paris SG et pasteur évangélique Marcos Ceará.

Le reportage sur la foi chrétienne  dans le football est visible ici :

Source : lesalonbeige

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Website:

Comments are closed.