Cette aide-soignante nous supplie de ne pas oublier nos proches en maison de retraite

Christine Petit est aide-soignante. En septembre dernier, elle vivait sa dernière journée auprès des patients d’une maison de retraite. À la nuit tombée, à la fin de son service, elle s’est lancée dans la rédaction d’un message puissant qui, depuis, est devenu viral, tant il ne peut laisser indifférent.

« S’il vous plait, quand vous dites que vous n’avez pas le temps de rendre visite à vos parents ou grands-parents, est-ce vraiment la réalité ? » . Dans une société qui manque cruellement de temps pour les choses essentielles, cette aide-soignante effectuant son dernier jour dans un EHPAD (un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) a su trouver des mots simples, justes et qui vont droit au cœur afin de rappeler que les personnes âgées ont beau être en fin de vie, elles méritent tout autant notre attention et notre amour. Un message partagé sur sa page Facebook « Journal d’une ASH » .

 

Regarder la vidéo

Cher lecteur
Chaque jour, Infocatho vous fournit des nouvelles pertinentes de l'Église catholique au sens le plus fort du terme, à travers les actions concrètes de chacune des Eglises locales.
Infocatho a besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que d’ici le 31 décembre 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.