« Cette mode de la Vierge Marie superstar, comme une protagoniste qui se met au centre, n’est pas catholique » rappelle le pape

Il fallait le rappeler, Marie n’est ni une distributrice de messages, ni la quatrième personne de la Trinité. Alors que le thème des JMJ de Panama sera marial, le Saint-Père, que l’on sait très proche de la Sainte Vierge, a souhaité pourtant, la remettre à sa juste place, ce qui doit, du reste, être tout à fait du goût de Notre-Dame qui, comme le rappelle incessamment saint Louis-Marie Grignon de Montfort, montre le chemin vers le Christ.

Parlant des JMJ de 2019, il précise qu’il s’agit de la « vraie Vierge Marie » : de « celle qui enfante Jésus dans nos cœurs, qui est Mère ».

« La vraie Vierge Marie », répète le pape,  pas « la Vierge d’un bureau de poste qui envoie chaque jour une lettre différente, en disant : « Mes enfants, vous faites cela et puis, le lendemain, vous faites autre chose. » « Non, pas cela », insiste le pape François.

« Cette mode de la Vierge Marie superstar, comme une protagoniste qui se met au centre, n’est pas catholique », affirme-t-il.

 

 Source

(Reprise d’un article paru en février 2017, dans le cadre de notre moi d’août avec Marie)

Comments are closed.