Chapelet pour le monde : préparons le “mois du rosaire” !

Plus de 2.500 personnes se sont maintenant inscrites au Chapelet pour le monde !

Nous vous proposons de revisiter notre site que nous avons légèrement changé pour préciser les 5 moyens concrets que nous proposons pour persévérer dans la prière.

Une forte proportion des inscrits acceptent de donner un peu de temps pour aider à la promotion de notre initiative et peut-être est-ce possible aussi pour vous ?

1. Nous souhaitons promouvoir tout au long de l’année la prise d’engagement de prière quotidien mais le prochain mois d’octobre, le « mois du Rosaire », peut être une occasion spéciale, et nous proposons à ceux qui le peuvent :

  • de faire fin septembre ou début octobre des annonces à la fin des messes (cf. texte proposé ci-joint) et de distribuer des cartes du « Chapelet pour le monde ».
  • de distribuer des « cartes d’engagement » pour faire connaître le Chapelet pour le monde autour de vous, auprès de vos parents, amis et relations (en leur expliquant si possible oralement la proposition qui leur est faite) et d’en laisser en dépôt une dizaines en permanence dans le fond des églises proches de chez vous (toujours avec l’accord du curé).

Si vous pouvez faire ces distributions, nous vous proposons d’estimer le nombre de cartes d’engagement dont vous avez besoin d’ici la fin de l’année et de les commander à partir de votre compte sur le site du Chapelet pour le monde.

2. Nous allons aussi constituer un réseau de responsables dans chaque région, département et ville, afin de toucher partout les personnes qui pourraient participer à notre initiative et de relayer dans le futur d’autres initiatives pour faire connaître et aimer Marie.

  • Les personnes qui accepteront d’être responsables de ville doivent avoir pendant 1 an un peu de disponibilité pour pouvoir relayer les informations de l’Association Marie de Nazareth ou de nos partenaires, aider les responsables régionaux et départementaux, et organiser localement 1 à 2 soirées de rencontres et de prière pour permettre à ceux qui le souhaitent de se connaître et d’échanger.
  • Les responsables de région et de département doivent avoir pendant 1 an une bonne disponibilité pour pouvoir participer à 1 ou 2 réunions nationales que nous organiserons et pour rechercher les responsables locaux qui manqueront au niveau des villes.

Merci de votre attention et merci surtout à tous ceux qui accepteront de s’engager pour faire grandir notre prière et nos activités !

En grande union de prière avec Marie, Mère de l’Église,
L’équipe du Chapelet pour le monde
Association Marie de Nazareth 
Je m’inscris
Sur le site chapeletpourlemonde Je peux aussi déposer une intention de prière

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Website:

Comments are closed.