Chapitre provincial des Missionnaires du Sacré-Coeur

Les Missionnaires du Sacré-Cœur se sont réunis en Chapitre Provincial, à Issoudun, durant toute la semaine du 13 au 17 février. Le chapitre est l’instance décisionnelle la plus importante dans un institut de vie consacrée.

Ils ont élu comme Supérieur Provincial, pour les trois ans à venir, le Père Daniel AUGUIE, actuel recteur de la Basilique de Notre-Dame du Sacré-Cœur.

A l’occasion de ce chapitre, les missionnaires du Sacré-Cœur ont redéfini leur vision missionnaire 
à travers quatre grands thèmes :
– la dimension internationale de la Congrégation MSC : “du cœur du Berry au cœur du monde”.
– la vie fraternelle en communauté : notre premier lieu missionnaire.
– les vocations qui font cruellement défaut en Europe
– l’apostolat sur les réseaux sociaux. Ils ont ainsi redéfini la mission de la communauté de Thil (près de Lyon), chargée de maintenir à jour le site MSC (www.issoudun-msc.com). 
  
Le Chapitre a ainsi pu donner des orientations au nouveau provincial et à tous les Missionnaires du Sacré-Cœur de France et de Suisse qui vivent en Europe mais aussi en Papouasie Nouvelle Guinée, au Sénégal et en Afrique du Sud.
Le nouveau provincial prendra le relais du P. Gérard BLATTMANN le 25 août prochain, date anniversaire de la fondation de la Province franco/suisse. Ce sera à quelques jours du Chapitre Général qui se tiendra à Rome avec tous les provinciaux (une vingtaine) et les membres élus par les différents Chapitres qui se tiennent actuellement dans le monde entier.

Comments are closed.