Chéméré-le-Roi : exposition Saint Vincent Ferrier – voix de Dieu au coeur de la guerre de cent ans

La Fraternité Saint Vincent Ferrier organise une exposition à l’occasion du 600ème anniversaire de la mort du saint.  Elle se tiendra dans la salle capitulaire du couvent Saint-Thomas-d’Aquin, à Chémeré-le-Roi, du 4 août au 7 octobre 2019. L’exposition retrace tout le parcours du saint pendant la Guerre de cent ans, période fort troublée pour toute la chrétienté. Le saint prêche, prie et exhorte alors que le monde chrétien est divisé. L’exposition sera inaugurée ce dimanche 4 août 2019, de 12h30 à 17h30.

Comme l’indique le site de la Fraternité, “pendant deux mois, le visiteur pourra découvrir des pièces exceptionnelles, prêtées par les Trésors des Cathédrales de Vannes et Nantes, les Archives nationales, les Archives départementales du Morbihan et de Loire-Atlantique, de grands musées, comme ceux des Beaux-Arts de Dijon ou de Rennes, des bibliothèques (Saulchoir, Solesmes, Kergonan, Rangueil), des couvents ou des collections particulières de première importance.”

Adresse : 2 route de Ballée, 53340 Chéméré-Le-Roi

Agenda / Annonce Annonces NLQ Sorties/Animations
Carte

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.