Chili – Une Eglise en quête de confiance

Le Pape François rencontre ce mardi 16 janvier 2018 le clergé et les évêques chiliens. Les catholiques du pays doivent faire face à une plus grande défiance sur fond de sécularisation de la société.

 « Je vous donne la paix », indique le thème du voyage du Pape au Chili. Cette paix, le Saint-Père vient la porter à une société chilienne divisée sur de nombreux sujets mais aussi à une communauté catholique en quête d’un nouveau souffle.

Il y a quelques années, au sortir de la dictature, l’Église catholique occupait une place à part pour son rôle auprès des victimes. Depuis, le pays a bien changé… et le statut de l’Église avec.

Le père Luc Lalire est chargé de mission pour l’Argentine et le Chili au sein du Service national de la mission universelle de l’Église de la Conférence des évêques de France. Il revient sur les principales évolutions qu’a connu l’Église chilienne ces dernières années.

Retrouvez l’entretien sur Vatican News

 

Cher lecteur
Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que je trouve 10 000 € d’ici la fin de l’année. Il suffirait que 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.