Chine – 100 chrétiens ouïghours envoyés en camps de “rééducation”

Au cours de ces derniers mois, plus de cent chrétiens ouïghours ont été envoyés dans des camps de “rééducation” situés dans la Région autonome du Xinjiang au nord-ouest de la Chine, afin de les rendre loyaux à l’idéologie communiste…

La plupart de ceux qui ont été arrêtés appartiennent au groupe ethnique minoritaire ouïghour et sont d’anciens musulmans. Ces dernières années, les Ouïghours ont été les principales cibles de la campagne “antiterroriste” du gouvernement destinée à réprimer à la fois les groupes indépendantistes et les islamistes militants. Les Ouïghours convertis au christianisme se sont retrouvés pris dans cette répression. « Quand on vous envoie dans un camp, vous ne savez pas combien de temps vous allez y rester », raconte un membre d’une église locale. « Certains y restent un mois, d’autres une demi-année ou parfois plus ». Le responsable d’une communauté de chrétiens d’origine musulmane, a été envoyé dans un camp de “rééducation”. Son épouse n’a plus eu de nouvelles de lui depuis. « Je ne sais pas où se trouve mon mari en ce moment, mais je crois que Dieu continue à le faire servir dans les prisons ou dans les camps. Parfois je m’inquiète de savoir s’il a assez de vêtements pour avoir chaud en prison. » […] Beaucoup de chrétiens [ouïghours] ont cessé de se rendre dans les églises autorisées et préfèrent se retrouver secrètement en petits groupes.

Open Doors, 5 février – © traduction CH.

Source Christianophobie Hebdo.

Abonnez-vous et recevez les 4 premiers numéros gratuitement

Cher lecteur
Chaque jour, Infocatho vous fournit des nouvelles pertinentes de l'Église catholique au sens le plus fort du terme, à travers les actions concrètes de chacune des Eglises locales.
Infocatho a besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que d’ici le 31 décembre 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.