Chine – Des milliers de pèlerins au sanctuaire de She Shan dans le cadre du mois de Marie

C’est au travers d’une Messe solennelle que le Sanctuaire de She Shan, le plus célèbre sanctuaire marial chinois, sis dans le Diocèse de Shanghai (Chine continentale) a ouvert le mois de Marie. Aujourd’hui, le Sanctuaire a une renommée mondiale grâce au Pape Benoît XVI qui a composé et diffusé sa « Prière à Notre-Dame de She Shan ». Au sommet du sanctuaire, se trouve la statue de Notre-Dame qui tient haut Son Fils, « Le présentant au monde avec les bras grands ouverts en geste d’amour » et demandant aux catholiques « d’être toujours des témoins crédibles de cet amour, en se conservant unis à la roche de Pierre sur laquelle est construite l’Eglise ».
Ainsi que l’indique le site Internet du Diocèse de Shanghai, consulté par l’Agence Fides, plus de 3.000 fidèles ont participé à la Messe d’ouverture du mois, le 30 avril dernier, alors que le 1er mai, une procession mariale de fidèles est arrivée jusqu’au sommet de la montage où se trouve la Basilique dédiée à Notre-Dame. Des dizaines de prêtres diocésains et provenant d’autres Diocèses ont concélébré la Messe, à laquelle ont participé de nombreux séminaristes, religieuses et fidèles.
Tout est prêt pour accueillir les nombreux pèlerins et dévots qui voudront se rendre au Sanctuaire au cours de ce mois de mai. Le Bureau diocésain du pèlerinage de She Shan a publié un guide pour permettre un déroulement serein de tels pèlerinages, bien conscient du fait que les catholiques chinois nourrissent une profonde dévotion mariale et une affection particulière pour Notre-Dame de She Shan. Le guide invite tous les groupes de pèlerins à réserver l’horaire de la Messe trois jours avant leur arrivée – par le biais d’un service en ligne – alors que les groupes provenant d’autres Diocèses devront être accompagnés par un prêtre et disposer d’une lettre de présentation. A tous les pèlerins est demandé de suivre scrupuleusement les indications des bénévoles en service, afin de garantir un flux ordonné des pèlerinages. Toutes les indications logistiques entendent faire en sorte que « le peuple de Dieu puisse venir avec grande dévotion et repartir comblé de grâces ».

 

Source Agence Fides

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.