Chine – Encore un évêque catholique enlevé par la police

Il ne devait sans doute pas être inclus dans l’accord provisoire entre le Saint-Siège et la Chine communiste, dont la signature a été rendue publique le 22 septembre dernier…
À 9 h, au matin du 9 novembre, Mgr Pietro Shao Zhumin, âgé de 55 ans, évêque catholique du diocèse “souterrain” de Wenzhou (province du Zhejiang), a été enlevé par la police sans qu’aucun motif n’ait été fourni. Généralement, les autorités communistes avancent que de tels enlèvements sont destinés à offrir aux victimes une « période de vacances », en fait une séance intensive de rééducation. L’évêque est reconnu par le Saint-Siège mais pas par le gouvernement communiste. Le diocèse compte 130 000 fidèles catholiques dont plus de 80 000 appartiennent à l’Église souterraine. Ce n’est pas la première fois que Mgr Pietro Shao Zhumin est enlevé par les autorités communistes : c’est même au moins la sixième fois. Lors du dernier enlèvement, en mai 2017, l’évêque avait été “retenu” pour de longues vacances : sept mois !

 

Source Observatoire de la Christianophobie

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.