Chine : L’église catholique Nantang fermée et ses prêtres arrêtés

Le vendredi 9 mars, l’église catholique Nantang a été fermée par les autorités chinoises qui ont ensuite procédé à l’arrestation des prêtres. La raison : la religion.

Les autorités chinoises ont fait une descente surprise dans le province du Henan, aboutissant à la fermeture de l’église catholique. L’approvisionnement en électricité du bâtiment a également été coupé. Le même jour, 4 croix ont été détruites. Lorsque les prêtres ont contacté la police, ils ont été arrêtés.

Cette église construite par des missionnaires espagnols en 1924, avait servi de base pour abriter ceux qui ne pouvaient pas se battre, et avait obtenu la protection de l’état par le gouvernement de Shangqiu.

Depuis février, suite aux nouvelles législations concernant les cultes et religions, les persécutions contre les églises se sont intensifiées. Dans la ville de Nanyang, les chrétiens n’ont le droit de fréquenter qu’une seule église, celle qui est officiellement enregistrée. Ceux qui accueillent des réunions chez eux et ceux qui y assistent encourent une amende de 4 700 $.

Lire la suite

Comments are closed.