Chine : un évêque arrêté

Reconnu par le Saint-Siège, mais pas pas Pékin, Mgr Pietro Shao Zhumin, évêque de Wenzhou (province du Zhejiang), a été arrêté pour être isolé dans le cadre d’une période de 10 à 15 jours de son diocèse.  Pourtant, dans le diocèse de Wenzhou, « souterrains » et « officiels » agissent main dans la main. Mais aux prêtres « officiels » interdiction est tout de même faite de se rendre sur les tombes des évêques et prêtres « souterrains ».

En outre, des mesures restrictives, comme l’interdiction faite aux jeunes de moins de 18 ans d’aller à la messe ou au cathéchisme, ont été prises par les autorités locales de cette province.

Ce n’est pas la première fois que Mgr Shao Zhumin est arrêté. Ces deux dernières années, l’évêque avait été appréhendé à cinq reprises. En mai 2017, il avait été relâché après sept mois d’internement. Mgr Shao Zhumin est âgé de 55 ans.

Cette arrestation jette le doute sur la sincérité des autorités chinoises, alors qu’un accord a été signé il y a presque deux mois entre Rome et Pékin. On peut noter que les obstacles sont le fait des responsables locaux, dont les attitudes varient selon les régions.

Source Asianews.it

 

 

Cher lecteur
Chaque jour, Infocatho vous fournit des nouvelles pertinentes de l'Église catholique au sens le plus fort du terme, à travers les actions concrètes de chacune des Eglises locales.
Infocatho a besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que d’ici le 31 décembre 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.