Chine – Vers une sujétion des Églises chrétiennes

L’ONG China Aid sonne l’alarme : le régime communiste s’apprête à lancer un mouvement de répression contre les chrétiens indépendants, sans précédent depuis la Révolution culturelle. Le christianisme progresse en Chine et les projections annoncent 250 à 300 millions de fidèles vers 2025. Les communistes ne peuvent l’admettre…

Dans le dernier rapport qu’elle a publié […], China Aid dit craindre que les Églises chrétiennes à la maison soient contraintes de se plier au programme du Parti communiste et finissent par être supprimées. […] « Les grandes religions en Chine, tout particulièrement les Églises à la maison et les Églises catholiques et protestantes souterraines, vont subir une suppression sans précédent depuis la Révolution culturelle […] », signale le rapport. Le président Xi Jinping a inauguré une politique de sinisation visant à encourager les groupes religieux à se soumettre à l’État. China Aid craint que les églises subissent des pressions encore plus fortes pour les faire adhérer au mouvement des Trois-Autonomies contrôlé par l’État, et que la campagne de destruction des croix dans la province du Zhejiang puisse s’étendre à tout le pays. « L’idéologie directrice décrétée en 2016 selon laquelle “la religion doit suivre avec persévérance la voie de la sinisation”, doit être, en fait, lue entre les lignes : “toutes les religions doivent abdiquer devant l’autorité et les dirigeants du Parti communiste chinois”, conclut le rapport. »

Source : Christian Daily, 31 janvier – © CH pour la traduction.

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.