Chœur basque XARAMELA en concert à Anglet (64) le 20 juillet 2018

Le choeur basque de Bayonne XARAMELA de retour à Anglet. C’est toujours un évènement de recevoir ce beau chœur à Anglet.

Après le succès de son concert de Noël en décembre 2017 en l’église Saint-Léon, XARAMELA revient pour donner un beau concert en l’église Sainte-Marie, vendredi 20 juillet 2018 à 20h30.

Un florilège des plus beaux chants du riche répertoire de XARAMELA, que les choristes interpréteront avec enthousiasme, sous la direction de leur chef Marie-José Ardohain.

Un splendide chant à la Vierge interprété par le chœur de femmes ouvrira le concert, suivi par tous les choristes de belles pièces en anglais, en espagnol, en bulgare et une œuvre très étonnante ou la mélodie est rythmée par les sonorités tribales de la soprano et les envolées du saxophone !

Le chœur des hommes ne sera pas en reste, car au Pays Basque les chants pour chœurs d’hommes sont prisés, et les messieurs de XARAMELA donneront de la voix !

Les plus de 40 choristes emmenés par l’entrain de leur chef Marie-Jo poursuivront avec bien entendu des pièces basques de compositeurs anciens mais aussi de poésies contemporaines écrites par Josù ELBERDIN, de chansons dont les harmonisations modernes par UGARTE sont surprenantes ou bien encore d’Arthur DEMESSE, d’airs folkloriques qui vous emporteront dans les farandoles du Pays Basque.

Concert entrée gratuite, libre participation.

NLQ Sorties/Animations
église Sainte-Marie, Anglet Carte

Comments are closed.