Cholet – Témoignage et veillée de prière avec le père Franck Legros

“Un danseur dans la maison de Dieu… des pointes à la foi !”

Le père Franck Legros est un ancien danseur professionnel qui aurait pu faire une carrière prometteuse à l’opéra. Il est prêtre aujourd’hui ! Il nous fait la joie de venir à Cholet le 29 novembre  pour des lycéens l’après midi et pour tous au couvent Saint François à 20h30 pour une soirée témoignage et veillée de prière.

"un danseur dans la maison de Dieu"...

12 ans de carrière sous les projecteurs. Mais un soir, suite à une répétition difficile, tout bascule et une question le taraude :

 est-ce en dansant que j’aurai réussi ma vie ?

Le véritable point d’appui de sa vie, ce n’est pas la scène, mais la foi. La décision est donc prise : il embrassera la vocation sacerdotale entrera au séminaire à 21 ans, sera ordonné prêtre à 29 ans, le 25 juin 2000  pour le diocèse d’Evreux.

Il conjugue son ministère et celui de l’art de la danse auprès des jeunes.

Résultat de recherche d'images pour "père franck legros"A l’appel de catéchistes de sa paroisse, il accepte de devenir chorégraphe et metteur en scène. Une association ”Hosanna” voit ainsi le jour et ce sont  des spectacles qui sont joués  par les jeunes pour témoigner de l’Amour de Dieu (le Roi David, Chantez gloire, Cher Théophile, Frères…)

Source

 

 

Comments are closed.