Chrétiens d’Orient – Quand vos dons portent du fruit

CitizenGo nous invite à diffuser ce rappel plein d’espérance et de générosité. Un rappel qui est aussi un appel à ne pas relâcher nos efforts, car pour les chrétiens d’Orient le chemin de croix n’est pas encore fini.

 

Il est temps de se souvenir du sort des chrétiens persécutés et souffrants et des autres minorités, en particulier en Irak et en Syrie, là où des centaines de milliers de personnes sont toujours déplacées et ont besoin d’une aide urgente. Ils ont besoin de reconstruire leurs maisons pillées, incendiées et dévastées. Ils ont besoin de nouvelles infrastructure, d’écoles, de cliniques, bref, de tout. Et ils ont aussi besoin de travail et d’emplois.

Quand l’Etat islamique a occupé leurs villes natales, les forçant à fuir et à vivre dans les pires conditions, CitizenGO – grâce à vos dons généreux – a aidé à leur trouver un abri dans les camps de réfugiés que le père Jens Petzold a établi à Sulaymaniyah.

VOUS avez aidé et continuez d’aider l’archevêque Joseph Mirkis à créer des maisons d’étudiants qui permettent aux étudiants déplacés de poursuivre leurs études à Kirkouk (et peut-être vous rappelez-vous que s’est déroulé, il y a un an, le 21 octobre 2016, le “miracle de Kirkouk” ; certains ont pu fuir l’une de ces maisons d’étudiants alors même qu’elle était occupée par des combattants de l’Etat islamique).

VOUS avez aidé le monastère de Mar Mattai à construire deux usines de taille de pierres pour fournir du travail à près de 100 travailleurs, permettant ainsi à presque toutes les familles des quatre villages chrétiens du monastère d’avoir un revenu leur permettant de rester.

VOUS avez aidé l’ONG Nisha (une ONG locale) à réaliser plusieurs projets dans les villages autour d’Alqosh, comme l’impression et la livraison de livres scolaires en 2016 ; le forage d’eau potable dans le village d’Ain Bakra (il sera finalisé dans les prochaines semaines) ou le soutien urgent à la communauté et à la paroisse du village chrétien éloigné de Meroge (pour y construire des installations communautaires de base).

VOUS avez également aidé des étudiants yézidis déplacés de la région de Sinjar à poursuivre leurs études à l’Université de Dohuk et de nombreux autres projets, parmi lesquels le soutien aux chrétiens d’Alep en Syrie et aux chrétiens du diocèse de Maiduguri au Nigeria.

De plus, même si DAESH, est la plupart du temps, vaincu, il y a toujours un énorme besoin d’aide. CitizenGO est toujours en contact avec nos partenaires, en particulier en Irak, pour suivre les projets que nous soutenons et pour savoir où se trouvent les plus grands besoins. Je peux vous assurer que beaucoup de chrétiens souffrants, ainsi que des prêtres et des évêques, nous répètent régulièrement, combien notre soutien – VOTRE soutien – est nécessaire et apprécié.

Je vous remercie – au nom de tous les chrétiens souffrants et persécutés (et des membres d’autres minorités), que VOUS avez aidés et soutenus jusqu’à présent – pour tous vos dons ainsi que vos prières. Je sais qu’ils prient pour vous. Et, bien sûr, ils espèrent que vous continuerez à les soutenir.

Merci à vous pour votre aide et votre soutien,

Amicalement,

Stéphane Duté et toute l’équipe de CitizenGO

 

 CitizenGO est une plate-forme de participation citoyenne qui travaille à défendre la vie, la famille, et les libertés fondamentales dans le monde entier. Pour en savoir plus sur CitizenGO, cliquez-ici,  ou connectez-vous sur Facebook ou Twitter.

 

Comments are closed.