« Chrétiens & musulmans, construction d’un avenir commun au Moyen-Orient » : table ronde le 12 décembre

Quel est l’état du dialogue islamo-chrétien dans le contexte de bouleversements dans le monde arabe ? Quelle responsabilité des chrétiens et des musulmans dans la construction d’un avenir commun au Moyen-Orient ? Telles seront les questions abordées lors de cette table ronde, au théâtre Saint-Léon, lundi 12 décembre.

Intervenants :

 Père Fadi Daou, prêtre maronite, professeur de théologie politique, Président directeur de la Fondation Adyan,
 Nayla Tabbara, Professeur en sciences des religions et sciences islamiques ; Directrice de l’institut de la citoyenneté et de gestion de la diversité de la Fondation Adyan,

Le débat sera animé par Jean-Christophe Ploquin, rédacteur en chef du journal La Croix

La fondation Adyan est une fondation libanaise, fondée en 2006 par des membres de confessions chrétiennes et musulmanes. Elle œuvre pour la compréhension et la valorisation de la diversité religieuse dans ses dimensions théoriques et pratiques, et pour la promotion du vivre-ensemble et de la gestion de la diversité entre les individus et les communautés, aux niveaux sociaux, politiques, éducatifs et spirituels. Elle a le statut d’ONG et met ses programmes en application au Liban, sur le plan régional et international, à travers trois pôles : l’Institut, le Pôle Media, et la Communauté (les réseaux interreligieux et les projets de paix).

Soirée en partenariat avec KTO

DATE : Lundi 12 décembre à 20h30
LIEU : Théâtre Saint-Léon, 11, Place du Cardinal Amette 75015 Paris 

Métro : Duplex, la Motte Picquet-Grenelle

CONTACT : L’Œuvre d’Orient — 01 45 48 95 00 — www.oeuvre-orient.fr

Comments are closed.