Christianophobie : bilan de l’année 2019 en France

Pour ce qui est des actes de christianophobie en France – hors attaques dans les médias, la publicité, les spectacles, les expositions, etc., que nous ne signalons pas dans nos synthèses –, le bilan pour l’année 2018 est, et de loin, le pire que nous ayons pu constater depuis 2015, première année où nous avons commencé nos synthèses mensuelles et publié un rapport annuel. Ce sont des tâches que nous sommes les seuls à entreprendre en France, mais, en raison de nos moyens limités, le nombre de faits que nous signalons et documentons est, sans l’ombre d’un doute, inférieur au nombre réel d’actes commis.

Si, avec 27 actes recensés, le mois de décembre 2018 se situe dans la moyenne mensuelle des actes perpétrés au cours de l’année, cette dernière enregistre 316 faits, soit 23 % de plus qu’en 2017. En 2018, 81 départements ont été touchés par de tels actes, soit 15,7 % de plus.

Mise à jour : 30 janvier 2019.

 

Pour lire cette synthèse, renseignez le formulaire ci-dessous…

ie

Source  : Observatoire de la christianophobie

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Website:

Comments are closed.